http://mamansbreizh.vefblog.net/

  VEF Blog

le blog des mamans breizh

posté le 24-12-2007 à 00:07:22

24 jours chrono: 24ème chapître

 

 

 

C'est la Veille de Noël !
 
   

 


 

 

 

 

 

Ca y est c'est le grand jour. Nous sommes le 24 décembre au matin, les rennes sont partis faire un petit footing dans les bois pour échauffer leurs pattes et entretenir leur forme pour ce soir. Il faut dire que tous les enfants sages de la terre comptent un peu sur eux pour recevoir leurs cadeaux. Les rennes ont besoin d'être très en forme, ils faut livrer tous les jouets ce soir, tout doit être déposé sous les sapins pendant que les enfants dormiront et avant qu'ils ne se réveillent. Alors pas question d'avoir mal aux pattes ni la goutte au nez ; les rennes sont très prévoyants ils ont mis un bonnet et une écharpe pour ne pas attraper froid.  

 

 
   

Pendant ce temps, les lutins et le père noël remplissent le traîneau avec tous les paquets colorés renfermant les jouets qu'ils ont confectionnés pour tous les enfants. Il faut faire vite car le soir approche et la route va être longue.  

 

 

 

 

 

Ca y est, c'est l'heure de partir porter les cadeaux aux enfants. Les rennes et le père noël ont mangé un bon repas copieux pour prendre des forces. Tout le monde se presse autour du traîneau pour vérifier que tout est en ordre et pour dire au revoir au père noël et aux rennes. Tout est prêt, les rennes s'élancent d'un bond et le père noël fait un petit signe de la main. La grande tournée des cadeaux a commencée. Tous les enfants auront de jolis paquets dans leurs chaussons demain quand ils se réveilleront car le père noël est maintenant en route avec ses valeureux rennes.  

 

 
   

Pendant que le père noël distribue les cadeaux sous les sapins, les lutins, les fées et autres korrigans sont retourné mettre un peu d'ordre dans l'atelier des jouets en attendant l'année prochaine. C'est alors qu'un lutin a une idée resplendissante. Tous les ans, le père noël distribue des tas et des tas de cadeaux à tous les enfants mais personne ne lui en offre à lui. Et les rennes non plus n'ont rien. Pourtant ils rendent beaucoup d'enfants heureux. Ils mériteraient bien une jolie surprise à leur tour.  

 

Tous se mettent alors au travail pour préparer une surprise au père noël et aux rennes à leur retour. On se partage le travail pour aller plus vite. Dehors, une équipe de Leprechaums décorent un grand sapin devant la maison du père noël, le spectacle est grandiose. Des milliers de guirlandes et des boules multicolores illuminent le paysage. Les étoiles filantes ont promis  de faire un spectacle dans le ciel pour le père noël et les rennes à leur retour.  

 

Dans l’atelier, une équipe de korrigans confectionne un fauteuil très confortable pour que le père noël puisse s’y reposer en rentrant. Des fées tricotent des chaussons moelleux pour les rennes pour le confort de leur pattes après une telle course. Une fois fini, le fauteuil et les chaussons sont vites emballés et mis sous le sapin dehors. Il a fallu un grand papier pour emballer le fauteuil. Une bonne odeur de chocolat chaud et de gâteux flotte dans l’air ; c'est la mère-noël (bien entendu!!) qui prépare un petit encas pour le retour du père noël et des rennes.  

  

Il est minuit, vite les voilà enfin qui reviennent ! Tous  sont sortis dehors avec des lampions pour les accueillir.Les étoiles filantes illuminent le cielet les décorations du sapin brillent dans la nuit. Le père noël et les rennes heureux et émerveillés par le spectacle ouvrent leurs cadeaux.

 

Ils remercient tous leurs amis pour cette bonne surprise, boivent un chocolat bien chaud, mangent des petits gâteaux et  vont se reposer après cette longue et fatigante livraison de cadeaux de la nuit du réveillon. Le père noël s’endort bien vite bercé dans son fauteuil. Les rennes ferment leurs grands yeux et s’endorment bien vite à leur tour, les pattes bien au chaud dans leurs chaussons moelleux.  

 

 

 

 

 

 

Voilà mon histoire est terminée, et n’oublie pas si tu veux faire plaisir au père noël et à ses rennes de leur prévoir un petit encas près du sapin, et puis si tu trouve un joujou monté à l'envers ou un caillou, ben c'est peut-être une farce d'un korrigan....

 

 

 

 

JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES


 

 

 

 

 


 

 

 

 


Commentaires

 

1. nolwenn  le 24-12-2007 à 09:44:45

sniffff l'histoire est déja finismiley_id118876

merci merci merci!!! c'était vraiment génial!!Hey

2. amelya  le 26-12-2007 à 05:28:52

merci,de nous avoir donner la magie de noelsmiley_id172960

 
 
 
posté le 23-12-2007 à 18:03:14

comment fait le père-noel?

 

C'est un document ultra-confidentiel que nous mettons à votre disposition !!

 Préparez vous à bien rire .........

 

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.

Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.

Cela revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet.

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.


Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son).

A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du père Noël lui-même.

Sur terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos.

Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360 000.

Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme retissante à l'air.

Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde.

En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.

La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos...........................
 
Mais comment fait donc le Père Noël, pour réussir à faire rêver tous les petits enfants de la planète et à leur livrer tous les cadeaux qu'ils ont commandés !!
 
Et bien le Père Noël se nourrit tout simplement avec le rêves des enfants, et comme ils sont des millions à rêver le soir de Noël à tous les beaux joujous qu'il va apporter, cela génère une immense masse d'énergie dont le Père Noël se sert pour nourrir ses reines et devenir un être surhumain.
 
Alors, tu l'as compris.... le soir de Noël, quand tu iras te coucher et que tu fermeras les yeux, pense très fort au Père Noël et dis toi que ça l'aidera à faire sa tournée de Noël...... il en a besoin.
 
Joyeux Noël.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article